Offrez un après-ski à vos vêtements de sport

La saison de ski zo touche lentement à sa fin. Bien qu'il soit encore possible de faire des réservations de dernière minute en mars ou en avril, la plupart des stations de ski ferment leurs portes pour cette saison. Mais que faire de vos vêtements de ski après votre séjour au ski ? Les laverez-vous vous-même ? Ou allez-vous les confier aux professionnels du nettoyage à sec ?

Peut-on laver les vêtements de ski soi-même ?

Oui, il est possible de laver soi-même ses vêtements de ski. Cependant, le processus est long. Zo Les vêtements de ski ont besoin d'un produit de lavage et d'imprégnation spécial qui n'affecte pas leurs qualités déperlantes. Pour éviter que des résidus de savon provenant de détergents ordinaires ne restent dans votre machine à laver, il est préférable de la faire fonctionner d'abord à vide et sur le réglage le plus chaud, puis de nettoyer le porte-savon à la main. Si vos vêtements de ski ou de snowboard sont garnis de duvet, mettez un vêtement à la fois dans le lave-linge ou le sèche-linge et utilisez des boules de séchage pour maintenir le duvet en place. Si le garnissage de votre veste ou de votre pantalon de ski est synthétique, vous pouvez laver jusqu'à deux vêtements à la fois. Si vous partez aux sports d'hiver en couple ou en famille, cela représente une journée entière, voire plusieurs jours de travail pour nettoyer vos vêtements de sports d'hiver.

À quelle fréquence nettoyez-vous vos vêtements de ski ?

Il est préférable de nettoyer vos vêtements de ski après chaque saison. Vous voulez évidemment qu'ils puissent vous tenir chaud sur les pistes. Les vêtements de sport d'hiver sont utilisés intensivement pendant une courte période, puis disparaissent souvent dans le placard jusqu'à l'année suivante. Il arrive trop souvent que l'on ne lave sa veste de ski qu'au moment de repartir en voyage. Or, plus les taches restent longtemps, plus elles pénètrent dans le tissu. Cette règle s'applique à toutes les taches. En outre, les vêtements de sports d'hiver doivent être lavés à des températures relativement basses, de sorte que les taches ont vite fait de s'incruster. Comme une veste d'hiver coûte souvent très cher, vous voulez naturellement éviter cela à tout prix et zo profiter de votre veste de ski le plus longtemps possible.

Quelle est la méthode la plus sûre pour laver les vêtements de sport d'hiver ?

La meilleure option, et la plus sûre, pour nettoyer les vêtements de ski est de les confier à un nettoyeur à sec expérimenté. Ils ont l'expertise nécessaire pour nettoyer les vestes enduites, les anoraks et les doudounes sans endommager leurs propriétés déperlantes. En outre, les nettoyeurs à sec professionnels peuvent également réimperméabiliser vos vestes d'hiver.

Si vous avez des questions sur les vêtements de ski, de snowboard ou de sports d'hiver, n'hésitez pas à nous contacter. Opuro est un pressing qui travaille avec des produits écologiques et qui a accumulé plus de 65 ans d'expérience au fil des générations. Nous sommes heureux de vous aider pour tous vos besoins en matière de vêtements d'hiver.